La mayenne

Le département partenaire de votre quotidien

Sélectionnez une page

Le 5 septembre, Olivier Richefou, Président du Conseil général, a visité le Collège Paul-Émile Victor de Château-Gontier à l’occasion de la rentrée scolaire.

Sous la conduite de M. Février, Principal du collège, accompagné de Mme Deloustal, Directrice académique des services de l’éducation nationale, Mme Morice, Vice-présidente du Conseil général en charge de l’enseignement, de M. Arthuis, Député Européen, et de M. Henry, Conseiller général du canton et Président de la Communauté de Communes de Château-Gontier, Olivier Richefou est allé à la rencontre des élèves, mais également des agents des collèges et de la communauté éducative.

La rencontre a débuté par une visite de l’établissement avec plusieurs arrêts dans les salles de classe où Olivier Richefou à échangé avec les élèves et les professeurs. Une classe de 4ème en cours d’histoire géographie, une classe de 3ème recevant des diplômes de secourisme suite à une formation aux premiers secours, une classe de 6ème en temps « vie de classe », à la découverte des règles de vie dans leur établissement, sont des exemples de classes visitées. Le Président a ensuite rencontré le personnel administratif du collège et les agents du Conseil général qui participent au bon fonctionnement du collège et de la restauration scolaire.

Voir la vidéo