Depuis 2009, l’UNSS53 récompenses les associations sportives scolaires du département. Les établissements lauréats étaient invités le 18 juin à l’Hôtel du département.

Le mercredi 18 juin, 80 jeunes collégiens et lycéens ont été reçus par Camille Besnier , Vice-président de la commission sport, jeunesse et citoyenneté au Conseil général, dans la salle des délibérations de l’Hôtel du Département, en présence de Solange Deloustal, Directrice académique des services de l’éducation nationale de la Mayenne.

Au terme d’une cérémonie enjouée et dynamique, c’est le collège Louis Launay de Landivy qui a été élu établissement scolaire de l’année. Les élèves ont célébré leur victoire en proposant une démonstration originale de jonglages et monocycle par leur section cirque.