La cérémonie de labellisation des collèges «écomotivés» a eu lieu, lundi 16 juin, à l’hôtel du Département. Les quatre établissements labellisés sont les collèges «Pierre Dubois» et «Jules Renard» à Laval, «Béatrix de Gâvre» à Montsûrs et «Léo Ferré» à Ambrières-les-Vallées.

Le Conseil général et la Direction des services de l’éducation nationale souhaitent, par la labellisation des collèges, valoriser les établissements menant des actions en faveur du développement durable. Les grands principes de la labellisation sont les suivants: les actions éligibles doivent s’inscrire dans le cadre du projet d’établissement et intégrer des objectifs pédagogiques et de gestions. Les élèves doivent être associés à la démarche, ainsi que l’ensemble du personnel de l’établissement.

Chaque établissement a ainsi conduit des actions sur les thématiques suivantes:

• L’énergie
  • Les déchets