Le lundi 10 septembre, Jean Arthuis, Président du Conseil général de la Mayenne, à visité le collège « Béatrix de Gâvres » à Montsûrs.

Sous la conduite de Mme Ronsin, Principale du collège, et accompagné de Mr Michel MAUGER, Secrétaire général représentant Mme Solange DELOUSTAL, Directrice académique des services de l’éducation nationale, Marie-Cécile Morice, Vice-présidente du Conseil général en charge de l’enseignement, et de Jean-Noël Ravé, Conseiller général du canton et Maire de Montsûrs, Jean Arthuis, Président du Conseil général, est allé à la rencontre des élèves, mais également des agents des collèges et de la communauté éducative. Ce déplacement a été l’occasion de découvrir les installations financées par le Conseil général, comme les bureaux de la vie scolaire et de l’administration, l’espace restauration, le pôle technologie et multimédia, ou le hall d’entrée.

Lors de la visite, Jean ARTHUIS a rappelé les priorités de la mission enseignement du Conseil général, visant à offrir aux générations futures et aux équipes éducatives, les meilleures conditions possibles de travail ainsi que des lieux de vie favorisant l’épanouissement de tous.

Carte d’identité du collège « Béatrix de Gâvres»

Principale du collège : Mme Ronsin
Gestionnaire : Mme Lachheb

Chiffres-clés:
241 élèves (208 demi-pensionnaires et 33 externes)
4 personnes agents du Conseil général intégrés au collège

Dotation de fonctionnement pour 2012 : 46 918.11 €
Investissement réalisé par le Conseil général depuis 1997 : 2 808 300€

Voir les photos et la vidéo