resto.jpg Comme chaque année depuis la délibération de l’Assemblée départementale du 1er octobre 2007, le Département de la Mayenne verse une aide à la restauration aux collégiens.

Elle concerne les élèves mayennais demi-pensionnaires bénéficiant des bourses nationales.

Comme chaque année depuis la délibération de l’Assemblée départementale du 1er octobre 2007, le Département de la Mayenne verse une aide à la restauration aux collégiens. Elle concerne les élèves mayennais demi-pensionnaires bénéficiant des bourses nationales et dont les parents sont domiciliés en Mayenne.

Le versement de l’aide est effectué directement au collège. Ce montant vient en diminution des frais de demi-pension à acquitter par les familles.

Pour les élèves mayennais boursiers demi-pensionnaires dans des collèges hors département, l’aide à la restauration est également versée aux établissements.

Pour l’année scolaire 2016/2017, les montants sont reconduits comme suit :

– 100 € pour les élèves demi-pensionnaires aux taux 2 et 3 ;
– 60 € pour les élèves demi-pensionnaires au taux 1 ;

A titre d’exemple, pour un élève ½ pensionnaire et boursier au taux 1, le cumul de la bourse d’Etat et de l’aide à la restauration du Département donnent un coût moyen payé par la famille de 2,97€ par repas. Pour un élève au taux 2, la somme à payer est de 1,64 € par repas. Un élève au taux 3 versera 0,71 € par repas.