Les TICE

Le numérique au service de la réussite des élèves

Par Administrateur cg53, publié le mardi 6 juillet 2010 15:13 - Mis à jour le lundi 11 avril 2016 09:48

Le numérique fait désormais partie intégrante du parcours éducatif dans les collégiens. Le Conseil départemental contribue de façon active à son développement :

- En finançant l'environnement numérique de travail e-lyco au prorata du nombre d'utilisateurs de niveau collège ;

- En renouvelant environ 600 PC par an dans les 27 collèges publics du département et en attribuant un financement proportionnel aux collèges privés ;

- En faisant l'acquisition d'équipements mobiles (PC portables, tablettes) dans le cadre du plan numérique national.

Au total le budget consacré par le Conseil départemental au numérique dans les collèges s'élève à près de 1,2M€ par an.