Les actions pédagogiques

Par Administrateur cg53, publié le mardi 6 juillet 2010 15:10 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 13:56

Au-delà des engagements, le Conseil départemental se mobilise pour contribuer à l’épanouissement des jeunes mayennais et favoriser l’émergence de leur conduite responsable et citoyenne :

• Collège au cinéma

En partenariat avec l’association Atmosphères 53, le but est de sensibiliser les collégiens à une pratique cinématographique associée à la découverte de films Art et Essai.

• Classe presse

« Classes Presse » est menée en partenariat avec l’Inspection académique, la Direction diocésaine de l’enseignement catholique et les médias locaux. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’importance de la presse quotidienne et de considérer la lecture de la presse écrite comme un moyen de se forger sa propre opinion.

• Destination Europe

Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de la Mayenne et la Maison de l’Europe, en concertation avec la DSDEN (Direction des Services Départementales de l'Education Nationale) et la Direction de l’Enseignement Diocésain. Elle propose une sensibilisation interactive sur la construction européenne à la disposition de tous les collèges de la Mayenne.