Le transport scolaire

Le transport scolaire pour tous

Par Administrateur cg53, publié le mardi 6 juillet 2010 15:11 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 13:56

Le Conseil départemental assure l’organisation et le financement des transports scolaires de l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale. Il se mobilise, au plus près des familles, pour offrir aux élèves mayennais un moyen de transport adapté en milieu rural et un service public de proximité et de qualité dans des conditions optimales de sécurité, avec notamment une réduction des temps de transports et une sécurisation des points d’arrêts. 13 562 élèves, de la maternelle à la terminale, sont ainsi transportés sur 390 circuits.

• Aides proposées aux familles:

Aide individuelle au transport quotidien, au transport d’élèves handicapés, et au transport d’élèves internes.
867€ : coût moyen annuel par élève transporté par autocar, à la charge du Conseil général

70€: coût à la charge des parents pour un enfant

• Le Conseil départemental assure la sécurité des élèves transportés en organisant différentes actions :

Exercice d’évacuation d’autocar organisé durant la scolarité

Mise en place de campagnes de communication pour sensibiliser les élèves aux consignes de sécurité et développer un comportement de citoyen responsable.

Le Conseil départemental offre la possibilité aux parents de faire la demande de carte de transport scolaire et son règlement, en ligne sur lamayenne.fr.