Le sport

Le sport scolaire pour tous

Par Administrateur cg53, publié le mardi 6 juillet 2010 15:13 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 17:45

Le Conseil départemental prend en charge, à hauteur de 51 025€/an, une partie des frais de déplacement des élèves du département qui participent à des épreuves sportives dans le cadre leur activité scolaire. Il participe également au fonctionnement des sections sportives départementales des collèges avec 38 000€ versés aux comités départementaux pour les 10 sections sportives réunissant 160 élèves.

Le Conseil départemental a versé une participation de 706 632€ en 2015 aux communes ou structures intercommunales propriétaires d’installation sportives utilisées par les collèges publics et privés du département.