La restauration

Une restauration scolaire de qualité

Par Administrateur cg53, publié le mardi 6 juillet 2010 15:11 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 12:30

Placée depuis le 1er janvier 2006 sous la responsabilité du Conseil départemental, la restauration scolaire dans les collèges publics participe à la qualité des conditions d’accueil et de vie scolaire des collégiens mayennais.

7 606 élèves des collèges publics de la Mayenne déjeunent chaque midi dans leur établissement. Cela représente 1 128 387 repas servis chaque année. La restauration dans les collèges est un service assuré par les agents des établissements qui confectionnent et servent les repas.

Les repas sont élaborés dans le strict respect des règles de sécurité alimentaire et de qualité nutritionnelle. Ils sont la garantie, pour les collégiens, d’une alimentation équilibrée. Ils sont aussi un moment de convivialité et d’éducation à la vie collective.

En 2015/2016 :
• 9314 élèves dans les collèges publics

7606 demi-pensionnaires
• 1 128 387 repas servis/an
• 130 agents : chefs de cuisine, seconds et cuisiniers
• 26 sites de restauration autonome

Un dispositif d’aide à la restauration est mis en place par le Conseil départemental en faveur des élèves boursiers. Les élèves bénéficiaires des bourses nationales au taux 1 perçoivent une aide de 60€ et pour les taux 2 et 3, le montant est de 100€.